Revue de Presse – Burda Tricot hiver 2013

Je viens d’acheter le dernier Burda Tricot, celui Hiver 2013 et enfin, il y a des modèles sympas.

En effet, les deux derniers numéros ont été tellement décevants que j’en étais arrivée à me dire que j’allais peut être arrêter de les acheter.

Voici déjà la couverture

DSCN0238

Tout d’abord, il y a à l’intérieur deux articles intéressants. Il y a pages 18/19 un article sur les steeks et comment se lancer dans la découpe de la laine; il est très bien fait et bien expliqué.

Ensuite pages 46 à 50, un article sur Marie Wallin, designer britannique, qui crée beaucoup pour Rowan en autre et un modèle créé par elle.

Deux nouveaux fils m’ont fait de l’œil tout d’abord un fil tweedé d’Austermann : Irish Tweed, 70/30 % laine vierge et mohair, 50 g / 110 m, c’est un fil très joli avec de belles teintes pour tricoter des pulls irlandais ou toute autre chose pour lesquelles vous voulez du tweedé. Pour les adresses de revendeurs, c’est chez Austermann.

L’autre fil est un nouveau fil de chez ITO: Rokku, 100 % laine, 100 g / 300 m, coloris nuancés. Ce fil me plait beaucoup. Pour les adresses de revendeurs c’est sur Ito.com. Je pense en parler à ma copine Pascale de chez Aquarêve car elle vend beaucoup de fils Ito.

Les fils ITO ressemblent beaucoup aux fils Habu Textiles et sont souvent moins chers. Ce sont également des fils japonais

DSCN0242 DSCN0243

Passons maintenant aux modèles qui m’ont plus.

Pages 10/11 Juna (Fair Isle que j’ai oublié de prendre en photo ….) et Ruth

Page 14 Nolwenn

Page 16 le beau cardigan de la couverture Yuna

Vous trouverez également quelques beaux modèles pour hommes dont un cardigan et un débardeur.

DSCN0239

Ruth (seulement expliqué en taille 38 ..)

DSCN0240

Nolwenn

DSCN0241

Yuna