Les nouveaux Stephen West pour l’automne hiver

Je suis tombée sur ces modèles à cause de Steph (quelle terrible tricoteuse qui me pousse dans les vices du tricot …) qui sont très sympas et assez originaux:

Voici tout d’abord « Esjan »

image title

et le petit dernier « Batad » semi poncho et châle

image title

image title

Il a utilisé de très beaux fils, par contre, maintenant arrêtés mais nous avons tellement le choix à travers ce monde de fils à tricoter, que nous pourrons trouver un fil de substitution sans problème.

J’oublie toujours de vos préciser que si vous désirez tricoter un modèle que je vous montre ou tout autre modèle, mais que vous hésitez à cause de la langue (car beaucoup sont en anglais) ou à cause de la technique, vous pouvez vous joindre à Steph et à moi dans le groupe « Les Tricophonies » que nous modérons ensemble sur Ravelry. Nous choisissons de tricoter des modèles ensemble mais des topics sont également ouverts pour celles qui tricotent autre chose. Ce groupe est ouvert à toutes et à tous (pourquoi pas), nous nous conseillons, nous nous entraidons.

Si vous êtes intéressés, c’est par ici

Vive les moutons

Je suis depuis un petit moment déjà le blog « Knitted Art » (équipe espagnole) qui répertorie les blogs sympas, les modèles sympas du monde du tricot et du crochet et cela en ratissant tout ce qui passe sur le Web.

A côté de cela, ils ont une boutique de fils à tricoter « la maison bisoux » qui propose de très beaux fils, envois soignés et rapides. Ils proposent, en autre, une marque finlandaise « Wetterhof » qui je n’ai jamais trouvée ailleurs.

Bon revenons en à nos moutons … et bien justement, le dernier article concerne les moutons et c’est intéressant et rigolo. Entre les coussins à design de moutons (à 45 £ le coussin). un peu cher quand même et les moutons tricotés, ou en vrai et tout poilus, c’est intéressant à lire.

Allez donc jeter un coup d’oeil ici:

Regardez donc du « Sheep’s Art »

http://lamaisonbisoux.files.wordpress.com/2013/05/ovejas44.jpg?w=640

Ou bien des moments de tendresse

ovejas47

Et bien, moi aussi je veux un mouton … encore faut il savoir le tondre.

N’oubliez surtout pas une chose, que ce sont eux qui nous fournissent notre matière première principale LA LAINE donc aimons les moutons …