Portage

Cela va être mon retour dans la blogosphère. Il est vrai que entre le magasin, la page FB « Mailles Shop », j’avais du mal à nourrir mon blog mais franchement il me manque.

Je vais donc vous parler du cardigan que je suis en train de terminer; il s’agit de « Portage » de Melissa Schaschwary, c’est un cardigan que j’avais décidé de tricoter uniquement à cause ou grâce aux poches qui je trouve superbes.

J’ai choisi comme fils un fil de Mongolia3 de Fonty et un fil de Kidsilk de Drops, je les tricote tous deux avec des aiguilles circulaires 4,5 mm. Le dos du cardigan est également très beau, il est entièrement (sauf les côtes) en nid d’abeilles, par contre, qu’est ce que c’est long et j’étais très contente de l’avoir terminé.

Les devants sont en jersey et la bordure en point mousse. Je pense que je ferai également le bas des manches en point mousse car cela rappellera la bordure.

Je vous joins quelques photos, attention, la lumière n’étant pas géniale, le vert apparaît un peu pâlichon, il est beaucoup plus lumineux.

 

6 réflexions sur “Portage

    • Je te lis régulièrement, j’espère que tu t’es bien réadaptée à la vie en France. Quant à mon nid d’abeilles, j’ai été très très contente quand cette partie là a été terminée, car j’en avais plutôt marre, c’est très joli mais qu’est ce que c’est long. Grosses bises

      Aimé par 1 personne

      • Merci! La réadaptation se fait tranquillement. J’apprécie particulièrement l’hiver doux breton, et de ne pas avoir à pelleter la neige pour sortir ma voiture. 😉

        J’aime

Laissez moi un petit message