Hildur est terminé

108382511

Hier, j’ai terminé le magnifique modèle « Hildur » de Lars Rains. Je suis très contente et ce lopapeysa est réellement superbe et surtout très chaud. Le modèle est en anglais, mais il est en cours de traduction par Christine Chochoy de chez TriScote, lieu de perdition où j’ai acheté le fil à tricoter.

Donc maintenant, j’attends le froid.

Un petit récapitulatif, j’ai choisi la taille M (tour de poitrine 105.5 cm) et des aiguilles circulaires 6 mm. J’ai également choisi le fil original, donc l’Alafoss Lopi en Light Ash Heather 0056 (gris coloris de fond), puis le jaune Golden Heather 9964, le vert promenons  nous dans les bois Cypress Green 9966, le Dark Magenta 1240, l’Orchid 0159, la Chartreuse Green Heather  9965 et la Light Indigo 9958). J’ai eu trop de gris car je n’en ai utilisé que 5 pelotes 1/2. Sinon, c’était une pelote pour chaque autre coloris et je vais peut être en profiter pour me tricoter un couvre chef qui ira avec mon Lopi.

Une petite chose que j’avais oubliée, c’est un top down (chose rare dans le tricot islandais) et j’aime beaucoup car je préfère le top down au bottom up.

Les explications sont très claires, j’ai appris à arrêter mes mailles à l’islandaise (Icelandic cast off), méthode parfaite qui arrête les mailles de façon très souple. Ce rang ressemble d’ailleurs à un rang de jersey envers.

Maintenant, bien entendu je dois rentrer les fils, le laver (pour l’assouplir) et le faire sécher à plat. D’ici là, il fera froid.

Je remercie énormément Lars pour ce superbe modèle et Christine pour les tricoteuses qui m’ont demandé si le modèle existait en French !!!!

I have finally finished this gorgeous and marvellous lopapeysa, designed by Lars Rains (you have the link above in the French version).

I used the original yarn, the Alafoss Lopi bought at TriScote in France. An important thing is that this sweater is knitted in top down (I was so happy) and not like usual for the Icelandic sweaters in bottom up (I don’t like so much).

It was a pleasure to knit, all the indications are very clear. I knitted it with circular needles 6 mm. Now I have to weave in end (I don’t like this but I have to do it), to wash and then to let it dry flat.

The last important thing is that I am waiting for the cold weather (we have a very rainy and wet winter this year in France) to wear my lovely sweater.

Have all a very good day.

9 réflexions sur “Hildur est terminé

  1. Bravo, magnifique pull et chouette photo qui donne envie de voir ta boutique de plus près. Si tu as envie de froid, viens faire un tour à Montréal. On a encore plein de neige et de froid à partager. 😉

    J’aime

Laissez moi un petit message